• Vous vous posez peut-être des questions sur les modalités de mise au travail de vos enfants.

    Voici quelques réponses :

    · Faites-les travailler un peu tous les jours dans de bonnes conditions (pas de télé, de bruit, de frères ou sœurs jouant à côté…) bien installés à une table ou un bureau.

    · Ayez des horaires raisonnables (1h par jour minimum et 3h grand maximum qui peuvent être séquencées en petites séances de 20, 30 ou 40 minutes….le matin et l’après-midi mais pas après 18h).

    · Faites un planning, avec vos enfants, des matières et horaires du travail.

    · Pour faire un travail efficace, constructif et concentré, il est préférable de ne pas regarder la télévision ou jouer à un jeu vidéo avant la mise au travail scolaire. Le cerveau d’un enfant met une trentaine de minutes pour « décrocher » d’une sur-sollicitation provoquée par la télé ou les jeux vidéo.

    · Le travail donné par les enseignant-e-s est une priorité. Vous devez faire réfléchir vos enfants, redonner la consigne et l’expliquer pour que ce moment de travail soit le plus efficace possible. Corriger ensemble, ne laissez pas sciemment des erreurs car les enseignant-e-s ne pourront pas revenir sur la totalité du travail donné.

    · La plate-forme du CNED, dont vous avez eu l’adresse vendredi, peut servir d’entrainement pour vos enfants.

    · La plate-forme ASP (assistance scolaire personnalisée): l’enseignant-e de la classe vous communiquera l’adresse et les codes d’accès. Elle peut servir d’entrainement pour vos enfants, c’est un travail en ligne. L’enseignant-e pourra suivre l’évolution à distance de vos enfants.

    · Dans tous les cas, vous devez avoir un œil sur ce travail au moment où vos enfants le font.

     

    Nous restons en contact par nos mails professionnels et par nos blogs.

    Pour les parents n’ayant pas encore fourni de mail sur l’adresse professionnelle de l’enseignant-e (voir modalité dans le cahier de liaison de vos enfants et sur le blog de l’école), vous devez le faire maintenant pour ne rien louper des directives des enseignants, de l’école et de l’Inspection Académique.


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